Interview de Felipe Zoukas du groupe Hidden in the Basement

vendredi/21/04/2017
214 Views

Hidden in the basement est un groupe de stoner rock de Grèce, formé en 2007, qui vient de sortir cette année son deuxième album intitulé : BEHIND THE SHADOW. Je vous le recommande fortement, car la qualité de certains morceaux mérite votre attention ! HIDDEN IN THE BASEMENT sera en tournée en septembre, pour la première fois en Europe. Le groupe est à la recherche d’un label…. Felipe ZOUKAS, chanteur bassiste, a bien voulu m’accorder une petite interview, histoire de prendre la température en Grèce !

 

Art n Roll : Quelles sont vos influences ?
Felipe : Chaque membres du groupe a des influences différentes, et c’est vraiment une chance pour nous, mais la tendance est peut-être plus tournée vers les années 70. Bien sûr, je vais citer des formations comme BLACK SABBATH, RAGE AGAINST THE MACHINE, KYUSS, mais dès que l’on se retrouve en studio, nous n’essayons jamais de copier ces groupes, on veut garder notre propre identité.

 

ANR : Quel est votre label ?
Felipe : Jusqu’ à présent, nous n’en avons pas… Nous n’avons que deux albums à notre actif pour l’instant : EGO et BEHIND THE SHADOW.

 

ANR  : Est-il difficile de jouer du métal en Grèce ?
Felipe : Avec internet aujourd’hui, ça semble plus facile de se faire connaitre, mais pour gagner de l’argent avec ta musique, c’est encore un long et douloureux chemin !

ANR  : Comment se porte la scène Heavy Métal en Grèce ?
Felipe : Ces dernières années, nous avons senti que les choses commençaient à bien bouger dans notre pays, surtout dans le stoner rock, et que le public était bien présent. Une nouvelle génération est en train de se former, beaucoup de groupes se forment et font de bons albums.

 

ANR  : Avez-vous fait des concerts en dehors de votre pays ?
Felipe : Oui, en Turquie, au mois de juillet, et nous prévoyons notre première tournée en Europe, en septembre.

 

ANR : Qui compose la musique et écrit vos textes ?
Felipe : Tout le groupe s’investit pour la musique, nous ne sortons jamais du studio si un membre n’est pas satisfait. Nous travaillons vraiment ensemble. Quant aux paroles, c’est Thanos, notre guitariste, et moi-même qui les écrivons.

 

ANR : Et donc, de quoi parlent vos textes ?
Felipe : Habituellement, ils sont basés sur des métaphores sur la société, et sur la façon dont nous réagissons en tant qu’humain.

 

ANR : Aujourd’hui, quelles sont vos attentes ?
Felipe : Sincèrement, à ce moment précis, nous préférons ne pas franchir trop vite les étapes, par rapport à nos ambitions. Notre priorité est de transmettre l’album à notre public de la meilleure des façons possibles. Et après cela, on passera à la prochaine étape et nous verrons ce que le futur peut nous donner, et nous sommes vraiment désireux de le découvrir !

 

ANR : Peux-tu me parler de ce nouvel album ?
Felipe : Nous en sommes vraiment fiers ! Nous remercions toutes les personnes qui nous ont aidé, et notamment, nous remercions particulièrement notre producteur Joe F. K, des studios Fabric, à Thessalonique de Grèce, et Ethan TZIOKAS pour la pochette. Mais également, ce qui nous rend heureux, ce sont tous les commentaires positifs sur cet album !

Merci de nous aider à faire vivre notre musique, nous espérons venir jouer en France bientôt !

 

 

 

 

 

Leave A Comment