Interview avec le groupe Nightmare au Hellfest 2016

lundi/11/07/2016
427 Views

Retour au coin VIP du HELLFEST pour faire quelques balles avec le Groupe NIGHTMARE et la charmante (envoutante) Maggy…

ANR : Bonjour et merci de nous recevoir ! Alors NIGHTMARE… C’est plus de 30 années, beaucoup de changements, dont un récent de Line-up si je ne m’abuse, quelle est votre actualité ?

NIGHTMARE : Y ‘a plein d’actualités ! On est en cours de mixage d’un nouvel album dont on ne peut pas trop parler pour le moment, et la présentation du nouveau line-up demain sur la MAINSTAGE II du HELLFEST, on peut difficilement faire mieux comme intro des nouveaux membres ! On enchaine les différents festivals d’été, et de nombreuses dates un peu partout en France et en Europe, jusqu’à la date de « release party » du nouvel opus en novembre… Donc on a du pain sur la planche !

ANR : Avec tous ces changements, qui dit nouvelles personnes, dit nouvelles personnalités, y aura du changement dans le style aussi ? Il va sonner comment cet album ? Dans la continuité ou dans la surprise ?

NIGHTMARE : Déjà il est « cohérent » avec le reste de l’épopée NIGHTMARE, sauf qu’il y a un changement de voix. C’est ça qui va changer la couleur. Niveau musique on va rester fidèles à ce que NIGHTMARE a toujours été…

ANR : Après 30 années sans épuiser le filon, quels sont vos thèmes d’inspiration collective ? Parce que 30 ans et des changements de personnes tout en gardant une identité ça s’explique bien par quelque chose tout de même ??

NIGHTMARE : Franck, qui compose énormément est très influencé par Jeff LOOMIS, et on a voulu garder cette approche là… Très agressive… Et avec l’arrivée de Maggy qui est la meilleure chanteuse de métal du monde (propos servi avec humour et sans melon NDLR), on a au micro les « couilles » suffisantes pour ne pas dénaturer ce qu’a toujours été NIGHTMARE. Nos inspirations sont un peu tout ce qui nous parle : le mystique, l’ésotérique…

ANR : il était nécessaire le changement de Line-up ? Vous aviez besoin d’aller chercher autre chose ailleurs ?

NIGHTMARE : Oui, ça ne nous a pas dénaturés, mais ça nous donne une autre dimension. En restant avec une structure identique à ce qui existait avant on aurait risqué un essoufflement, une lassitude, ou pire une reproduction sans créativité… Avec ces nouvelles énergies nous avons composé quelque chose de fidèle à ce que nous VOULIONS faire…. Alors il est vrai que sur scène Maggy va devoir adapter sa voix pour les anciens titres, mais dans l’ensemble vous verrez sur le prochain album que ces changements sont plus que positifs.

ANR : Quels sont les projets inhérents à la sortie (mystérieuse) de cet album ?

NIGHTMARE : bah déjà il va falloir aller le défendre en live ! C’est primordial ! On est super excités de jouer cet album sur scène, et nous sommes super frustrés pour le moment de ne pas pouvoir l’offrir en live aux fans dès maintenant. Mais c’est comme le bon vin faut le laisser maturer un peu en cave avant de le servir ! (Rires)

ANR : Et une fois que les vannes seront ouvertes ? Le planning est chargé ?

NIGHTMARE : OUI !!! On enchaine des tournées un peu partout et même que grâce à Maggy, nous sommes désormais éligibles pour des scènes exclusivement féminines !

ANR : En tous les cas on vous donne RDV sur la MAINSTAGE II demain et on espère savourer le nouveau cocktail qui s’annonce des plus détonants ! Merci à vous !

 

 

 

Leave A Comment