Hover Dust, Iron Bastards et Full Throttle Baby au Bus Palladium le 12 Octobre 2017

dimanche/19/11/2017
117 Views

Nous avons rendez-vous en ce 12 octobre pour la release party de l’album « Rock’n Brawl » des Full Throttle Baby (FTB) au Bus Palladium.

Après avoir fait une rapide interview des FTB j’attends l’ouverture des portes à 20h.

C’est Hover Dust qui ouvre le bal, le duo est composé de Pierre B et Pierre C qui nous offrent un set de leur blues rock et seront suivis des hardos de Iron Bastards, groupe de strasbourgeois qui fait un aller-retour express de Grande Bretagne afin de fêter le lancement de « Rock’n Brawl ». Si vous souhaitez les suivre en ce moment, les Iron Bastards arpentent les routes de la Grande Bretagne depuis la rentrée, donc il faudra un peu patienter avant de les voir de nouveau dans nos contrées.

 

Ces deux premières parties sont musicalement diamétralement opposées mais les deux font le taf et chauffent la salle, qui est malheureusement pas assez remplie à mon goût.

Il est l’heure pour les FTB de passer le test du concert de présentation de leur album « Rock’n Brawl » et commencer par le commencement avec la première chanson de l’album « Can’t Stop The Fight » et continuer avec la seconde « Coughin’ To Death ».

Ok, le concert n’affiche pas complet, mais les mecs ont une telle patate que l’énergie déborde de partout et le public réagit avec enthousiasme à ce son qui te donne une furieuse envie de faire la bagarre, mais aussi aux blagues de Julien entre chaque morceau.

 

Les FTB enchainent alors avec deux morceaux anciens dont « Don’t Touch My Moped » qui est clairement une chanson dédicacée à leur passion pour les mobylettes ! D’ailleurs si vous voulez rejoindre leur fan club de mobylette, ils ont sortis un tee-shirt « Moped Klub » disponible au merch ou sur le site https://fullthrottlebaby.bandcamp.com/merch/t-shirt-ftb-moped-klub-white.

C’est après « Unbreakable » que le groupe nous montre que leur humour n’a pas de limite et font monter sur scène un gars du public et l’envoient slamer dans un bateau gonflable sur le public.

 

Et ça enchaîne de nouveau avec les morceaux en exclu, qui te donnent envie de balancer tes plus beaux jeux de jambes.

Les cinq valdoisiens nous offrent un concert d’une grande efficacité, qui botte des culs. Après avoir assisté à cette release je peux vous affirmer que ce groupe nous a montré que le rock’ n roll français a bien une relève et qu’elle s’appelle Full Throttle Baby.

 

Conclusion, le test est largement réussi et avec l’hiver qui arrive, je vous recommande d’acheter de suite l’album « Rock’N Brawl » qui saura vous refiler une pêche d’enfer.

Et surtout n’hésitez pas à braver les éléments si jamais vous avez la chance que FTB passe par chez vous car ça sera les tropiques dans ton slip.

 

 

Leave A Comment