Game Over – Claiming Supremacy

mercredi/08/11/2017
183 Views

 

Groupe : Game Over
Album : Claiming Supremacy
Label : Scarlet Records
Date de sortie : 17 Novembre 2017

 

Il y a des albums qui sèment le trouble dans mon esprit, comme « Claiming Supremacy » de Game Over par exemple.
Déjà, Game Over, ça fait penser aux jeux vidéo, mais là, non, rien à voir, pas de musique 8-bit ni de chiptunes en perspective. Juste du pur Thrash Metal. (Bon, en fait, il existe un groupe du même nom dont le mot d’ordre est « Nintendo Metal is the Law », mais c’est une autre histoire).
Du coup, Thrash, je pense aux States. Mais encore une fois raté, c’est d’Italie que vient ce combo énervé. En revanche, ils collent au look de la grande époque du Thrash : jeans moule-burnes et baskets, T-shirts Metal aux manches découpés, bracelets éponge et guitares aux formes acérées. Même ambiance pour leurs pochettes d’albums, très vintage 80’s-90’s.
Le titre « Claiming Supremacy » me fait un peu tiquer en ces temps troubles, mais a priori, rien de sectaire dans le propos de ces jeunes gens.

On commence par une intro qui débute tranquillement, avec synthé encore une fois bien vintage, pour se retrouver très vite dans le vif du sujet : le Thrash ! Chaque morceau est rageux, incisif, les riffs sont catchy et restent bien en tête. C’est bien calibré, ça donne envie de secouer la tête et de taper du pied, et on s’imagine bien dans la fosse pour un petit moshpit à l’écoute de chaque morceau.
C’est surement la relative brièveté des morceaux qui leur donne ce côté tranchant et brut. En tous cas, Game Over fait un sans-faute avec « Claiming Supremacy » et ne déparera pas dans ta collection d’albums si tu es fan de Thrash.

Liste des titres :

1. Onward To Blackness
2. Two Steps Into The Shadows
3. Last Before The End
4. My Private Nightmare
5. Blessed Are The Heretics
6. Eleven
7. Broken Trails
8. Shattered Souls
9. Lysander
10. Show Me What You Got

Leave A Comment