Chronique de Reborn du groupe WARKINGS

mercredi/28/11/2018
110 Views


Groupe :   WARKINGS
Album :    REBORN
Label :  NAPALM RECORDS
Note :   14/20

 

Oyez Oyez die hard et heavy metal maniac, un petit nouveau vient d’arriver pour assurer la relève, j’ai nommé ‘WARKINGS’. Comme WARRIOR ; WAR MACHINE ; WARRIOR OF METAL !!!!!!

Bref, nous n’avions pas pensé à war plus kings !!!! Donc ? WARKINGS !!! Et oui MANOWAR va nous quitter bientôt sous une actualité brulante !!!  Des milliers de fans vont être déçus. Faut bien un remplaçant !!!!! Regardez la pochette de ce premier album de WARKINGS ? Cela ressemble fortement à nos kings of metal ! Un chevalier sur son trône entouré de deux belles esclaves prêt à conquérir le monde. Si effectivement la pochette donne envie de vite découvrir WARKINGS, ce n’est pas le cas pour le look plutôt ridicule des musiciens et leurs surnoms basés sur des guerriers d’anthologie romaine et grecque.

Et les histoires antiques de la grande époque de ROME seraient le fil de cet album !!! Ho ! Les gars ‘EX DEO’ sont déjà maitres de l’épopée romaine.

Bon !! allez intéressons-nous plutôt au côté musical de la bête ! Plutôt intéressant le premier titre ‘give em war ’avec son début Metal oriental pour continuer speed metal façon ‘IRON SAVIOR’. Vraiment surprenant, là ou sincèrement je m’attendais à du pur heavy metal voir hard rock plutôt bourrin ! WARKINGS donne dans le power metal comme à la grande époque ! Un mélange de GAMMAY RAY et de HELLOWEEN. Duel de guitares, refrain entêtant, une dose de clavier, ce premier morceau est une bonne entrée en matière et pas désagréable.

Comme sur le deuxième titre ‘NEVER SURRENDER’ et son lot de mélodies bien accrocheuses façon STRATOVARIUS !!!! ‘HEPHAISTOS’ est le titre le plus épique de l’album et sûrement le plus intéressant par la lourdeur du morceau. Seul bémol le timbre de voix ressemble trop à celle de NIKLAS de DREAM EVIL !!!!

‘GLADIATOR’ vous plonge en plein cœur de l’arène de combats, au temps des romains, un bon titre pur heavy metal et un clip vu et revu, sans vraiment d’intérêt !!!!!

Si certains titres sortent du lot comme ce ‘battle cry ‘ avec son début à la MANOWAR pour débouler sur un excellent morceau bien heavy metal qui vous prend bien les tripes. La plupart sont du déjà entendu.

Allez ! Soyons tolérant et ouvert pour un jeune groupe fort prometteur qui à l’avenir pourrait bien remplir les salles et surtout revenir dans deux ans avec un excellent album, souvenez-vous des débuts de RHAPSODY.

ALEA JACTA EST………

Tags

Leave A Comment