Chronique de Ashes – SINSAENUM

vendredi/10/11/2017
183 Views

Groupe : SINSAENUM
Album : ASHES
Date de sortie : le 10 novembre 2017
Label : Peccatum / Earmusic
Note : 19/20

SINSAENUM nous revient cette année avec un nouvel EP contenant trois nouveaux titres inédits et deux morceaux uniquement disponibles sur la version nippone de ECHOES OF TORTURED, dont l’album a fait sensation, et qui pour ma part, est classé comme celui de l’année 2016 et certainement l’un des meilleurs CD de Death Metal de tous les temps.

SINSAENUM est composé de musiciens dont la réputation n’est plus à faire. Avec nos deux compères frenchies Stephane BURIEZ de LOUDBLAST et Fred LECLERC de DRAGONFORCE (HEAVENLY, MALADAPTIVE), tous les deux aux guitares, Attila de MAYHEM avec SEAN Z de CHIMAIRA au chant, Heimoth de SETH à la basse et bien sûr, sans oublier MR Joey JORDISON à la batterie, que tout le monde connait pour avoir joué avec SLIPKNOT.

SINSAENUM nous a bien fait patienter avant la sortie de ECHOES OF TORTURED. Nous savions que Fred et Joey étaient tranquillement en train de préparer un super all star band, sans vraiment nous donner des détails, juste pour nous faire saliver pendant des mois, avec MR BURIEZ qui, après la sortie de son chef d’œuvre – Burial ground – ira souvent à Budapest rendre visite à son pote Attila.

Aucun détail de l’album ne sera fourni, et c’est en comptant sur le professionnalisme de Fred et Stéphane, et la réussite d’une promotion en béton, que sortira en 2016, ce premier album si attendu : ECHOES OF TORTURED, qui sera nominé N°1 par METAL HAMMER en Allemagne, et vite plébiscité par les médias du monde entier. Il ne manque plus qu’une tournée pour retrouver les passionnés de heavy metal sur scène !!!!

SINSAENUM décide donc de sortir ce mini LP pour faire patienter ces fans, en attendant un véritable deuxième album !! La cover de la pochette est signée Maxime TACCARDI, artiste plutôt sombre et glauque. Jetez un coup d’œil à ses œuvres !!!! A savoir que l’album a été mixé au studio Sainte Marthe par Francis CASTE.

 

Je vous recommande sincèrement d’écouter ces trois nouveaux titres, de pur Death Metal, ultra agressif et vraiment bien foutu, qui aurait vraiment trouvé une place de choix sur un album. N’allons pas bouder notre plaisir et laissez-vous transporter dans le monde cruel, morbide et sombre de SINSAENUM, car dès le premier titre, ASHES, on rentre de suite dans le vif du sujet !!!! Toute la puissance de ce groupe et le niveau d’exécution de ce pur joyau de death metal, d’une intensité redoutable, vont vous transpercer vos pauvres tympans! Le refrain est excellent, sans parler de la batterie ! Un véritable rouleau compresseur… Et les solos de guitares sont d’une précision à couper le souffle! MONARCH OF DEATH va légèrement prendre une tournure Black Metal, une pépite qui n’épargnera personne dans ce monde de brutes !!! Le début de HERETICS se fait sous une batterie apocalyptique. L’énergie que dégage ce morceau est tout simplement fabuleuse, et on en redemande !

Trois nouveaux titres très efficaces, un véritable cadeau que nous offre SINSAENUM, c’est Noël avant l’heure !!! A quand le deuxième album s’il vous plaît !?!

Les deux autres morceaux se trouvent sur la version japonaise de ECHOES OF TORTURED et sont la suite normale de l’album. Deux énormes titres de Death Metal, avec un côté un peu plus mélodique !!! DEAD SOULS, et un remix de Fred DUQUESNE qui vaut vraiment le détour, clôturent ce disque de 6 morceaux.

SINSAENUM nous montre une nouvelle facette, et surtout l’étendue du talent de ses musiciens hors pairs, qui maîtrisent parfaitement leur sujet…. Tout est dit, rien à ajouter… Si, une chose! EP à se procurer d’urgence pour tout fan de Metal. Chapeau bas !

 

 

Leave A Comment