ASPHYX – Incoming Death

mercredi/02/11/2016
610 Views

asphyx_01

 

Groupe: ASPHYX

Album: Incoming Death

Date de sortie: le 23 septembre 2016

Label: Century Media

Note: 17/20

Fans de death old school, précipitez-vous !! Le dernier Asphyx vient de sortir et il décoiffe. Avec ce 3ème album depuis leur reformation en 2007 et le 9e depuis leurs débuts en 1987, les hollandais nous prouvent une fois de plus que le genre n’est pas mort. Leurs fans présents au Hellfest ont d’ailleurs pu s’en rendre compte.

Toujours dans la même veine (on ne change pas une recette qui marche !), les titres ne font pas dans la dentelle. Même si le tempo ralenti légèrement sur « Wardroid », l’atmosphère n’en est pas moins pesante et n’est pas sans me rappeler mes vieux « Pestilence »… On ne parle pas ici de petits oiseaux ni de fleurs bleues, le thème est sombre tout comme la musique est brutale.

« The Feeder », « It came from the Skies » ou bien encore « The Grand Denial » sont justes parfaits, tous les ingrédients sont réunis pour faire de cet album une plongée dans le temps, le bon vieux temps des Obituary, Pestilence, Entombed et autres joyeusetés du même acabit.

Pas la peine de détailler les titres qui sont du même moule. Du vieux avec des moyens modernes, voilà ce qui pourrait très bien résumer « Incoming Death ». Un son à l’ancienne mais avec une production actuelle ce qui donne un P*** de bon album pour la fin de l’année. Je ne suis pas sûre qu’on trouve tellement mieux dans le style.

Certes, ils investissent dans la sécurité plus que l’originalité mais leur demande-t-on autre chose ? Non car c’est sacrément efficace. En plus de 30 ans de carrière, chapeau les gars, vous avez toujours la forme, continuez, vous faites du bon boulot !!

Leave A Comment