Chronique EVERYDAY CHRONICLES- ANACHRONAEON

vendredi/10/05/2019
1 002 Views

Groupe : ANACHRONAEON
Label : STYGIAN CRYPT PRODUCTIONS
Album : EVERYDAY CHRONICLES
Note : 12 /20

ANACHRONAEON a débuté sous le nom de HUMAN FAILURE en 2002 pour changer en ANACHRO, bref !! un nom difficilement prononçable !!!

Remarqué par un fan russe, le label STYGIAN décide de faire signer le groupe pour six albums. La formation ne va pas trouver le succès, au grand désespoir de PATRICK CARLSON (guitares, basse, voix, claviers).

Le groupe va donc se séparer en offrant à ses fans un dernier album : EVERYDAY CHRONICLES. Au bout de quinze ans d’existence ! Cela me rappelle SENTENCED, un groupe FINLANDAIS tombé dans l’oubli.

Mais revenons à cette étrange formation suédoise au nom vraiment insupportable. Il m’a fallu dix bonnes minutes pour trouver  un semblant de prononciation !!!

Pour un album testament, ce dernier opus ne restera pas dans les annales, comme beaucoup d’autres discographies. Cela se ressent dès le premier titre d’ouverture, DENIAL CARD qui débute plutôt bien, avec une mélodie à la AMON, voire Arch ENEMY. Une voix bien groove, des solos de guitares bien maîtrisés, mais voilà… c’est du déjà entendu. Tout cela manque de volume au niveau de la production. Même chose pour le second morceau, WITHIN FAIRYTALES, où la marque AMON AMARTH se trouve bien présente, surtout concernant la voix.

Quelques morceaux arrivent tout de même à nous faire décoller du canapé comme cet UNDER WINTERSUN. Ce titre instrumental fort réussi vaut l’achat de l’album : c’est un superbe voyage, le meilleur de CHRONICLES.

Le groupe ne manque pas de talent, loin de là. Même s’il y a un manque de personnalité, quelques passages arriveront à vous faire taper du pied, croyez-moi !

Je souhaite sincèrement que le groupe puisse se reformer, repartir sur un nouveau chemin, et surtout, qu’il change de nom !!!

Leave A Comment