Chronique de DEN ILDRODE KONGE – LIGFAERD

jeudi/21/03/2019
333 Views

Groupe : LIGFAERD
Album : DEN ILDRODE KONGE
Label : VENDETTA RECORDS
Note : 15/20

Formé à l’origine sous le nom HRAPP, ce groupe DANOIS de black metal décide en 2005 de changer de nom et devient : LIGFAERD.

Il a deux albums à son actif et quelques prestations live dont le fameux Metal magic festival, qui ne feront que renforcer le groupe.

Nos trois suppôts du mal décident de poursuivre leur chemin dans l’art le plus sombre du metal avec ce troisième album intitulé DEN ILDRODE KONGE (Le Roi rougeâtre), certainement en référence à la pochette plutôt hideuse.

On peut constater à l’écoute de ce nouvel opus, LIFGAERD nous livre son album le plus abouti, sombre et furieux à la fois, une puissante bête de pur mal qui évoque la vague norvégienne, à mi-chemin entre BURZUM et DARKTHRONE.

L’album a été enregistré sur une période de 12 mois. Dès le premier morceau FRA HELVEDE, avec son démarrage assez furieux et intense qui rappelle les débuts de l’immense EMPEROR, on peut deviner d’emblée que nos oreilles risquent d’être mises à rude épreuve.

Certains passages et solos donnent dans un death metal plutôt réussi. Une basse malsaine et lugubre SORTEKUNST fait penser à la grande époque d’Immortal. Le titre se veut très intense. Les guitares sont bien mises en avant sous une batterie apocalyptique.

Le morceau le plus accrocheur de l’album, DEN STRAEKESTE, qui se trouve être le titre le plus long avec ses 7 minutes de pur black metal, fait penser aux heures sombres de MAYHEM avec un déluge de blast beat pour la batterie sous une atmosphère sombre et oppressante.

KIOGE HUSKORS 1608 1615 et son début à la BURZUM est un morceau maléfique, comme si la bête nous livrait son titre le plus abouti en matière de black metal old school !!

À écouter d’urgence ! Pour tout fan de metal extrême.

Tous les ingrédients sont réunis à travers ces 10 morceaux de pur black metal, il est juste dommage que la pochette ne soit pas à la hauteur de l’album.

Une bonne découverte !!!

Tags

Leave A Comment