Kissin’ Dynamite – Ecstasy

lundi/30/07/2018
613 Views

 

Groupe: Kissin’ dynamite

Album: Ecstasy

Label: Metal blade records

Note: 16/20

 

Mine de rien nos sympathiques allemands de Kissin’ font tranquillement leur petit bonhomme de chemin depuis 2007 ,année où la bande décide de changer  après quelques années dans un style plutôt blues et de passer au heavy metal. Pour le plus grand bonheur de nos amis teutons où le groupe va vite grimper dans les charts allemands.

Dernier album en date GÉNÉRATION GOODBYE s est vu placer en 14 ème place , ou le groupe dénoncait les réseaux sociaux. Et la où le groupe force le respect c’est d être avec toujours les mêmes membres depuis le début… là je dis bravo !!!

Et ce côté fort sympathique des musiciens d un très grand professionnalisme, des tournées à rallongent ,et en première partie de grandes formations n ´ont fait que renforcer le succès du groupe.

Et la où KISSIN’ brille le plus vient au niveau des titres avec des refrains qui vous trottent dans la tête pour la journée… écouter l’album MEGALOMANIA, que des tubes en puissance !!!

Voici le 6 ème album ECSTASY produit par HANNES BRAUN, le chanteur du groupe dont la technique vocale est de plus en plus maîtrisée. Un parfait dosage entre le meilleur d´Edguy et de rock américain dont la formation rêve de conquérir.

Premier titre « I ‘ ve got the fire » plutôt agréable dont le refrain sera parfait pour un début de concert, du pur Kissin.

« You’re not alone » se trouve être un bon titre taillé pour les radios fm, excellent pour un départ en vacances à destination des plages.

« Somebody’ gotta » et ses allures de rock suisse entre un GOTTHARD et du blues façon VOODOO CIRCLE se trouve être fort réjouissant.

« Ecstasy » en duo avec en duo avec ANNA BRUNNER, une chanteuse qui a participé à plusieurs projets dont RHAPSODIES IN BLACK.

« Superhuman » et ses accents à la BON JOVI pourrait faire malheurs chez nos charmantes demoiselles.

« Breaking the silence » est le morceau le plus sombre dans la discographie de Kissin avec une ambiance plutôt sombre ou la voix de HANNES se veut plus pesante, sûrement le titre le plus réussi ce cette galette.

Les derniers morceaux de l’album sont plus dans un heavy metal traditionnel mais de très bonnes compositions comme ce « One more Time » qui fera sûrement malheur en concert.

Voilà un album qui se veut plus varié et beaucoup plus sombre mais qui vous procure immédiatement une bonne humeur. Pari gagné sur ce point de vu .

Le groupe fera la première partie de POWERWOLF le 15 octobre au bataclan, une soirée qui s annonce bien joyeuse….

 

Leave A Comment