Chronique de l’album « Totally Insane » de Gunjack

dimanche/22/07/2018
459 Views

 

 

Groupe: GUNJACK

Album>: TOTALLY INSANE

Label: SLIPTRICK RECORDS

Date de sortie: 22 mai 2018

Note: 15/20

 

 

Nouvelle formation qui nous vient d’Italie dont certains membres ont participé à divers tribute de groupes, avant de créer GUNJACK.

Voilà un nom qui a bien l’odeur de la poussière du western spaghetti, voire d’un vieux moteur de Harley, mais surtout de ce fameux bourbon qui nous vient du Tennessee le Jack Daniels !!!!

Tout ça veut ressembler bien sûr au plus grand groupe de heavy rock de la planète aujourd’hui disparu MÖTORHEAD !!! Et effectivement, au premier morceau, on reconnaît de suite le timbre de voix style Lemmy : c’est bien simple Fabio chante et hurle comme lui….

Allons-nous détester cette nouvelle formation, qui copie carrément MÖTORHEAD ? Au secours rendez-nous Lemmy !!! Bon allez on se met à rêver que c’est notre trio préféré qui continue à jouer !!!!

Dès le premier morceau, 4B4Y, sûrement le nom du cyborg qui figure sur la pochette, le rythme, les coups de baguettes et les guitares donnent dans un heavy rock plutôt bien ficelé et franchement, on se laisse vite emporter par ce titre bien énergique ! Bluffant ! C’est bien simple, on a affaire à du pur jus MÖTORHEAD……

Et cela continue sur TOTALLY INSANE, le titre de l’album, qui ne donne aucun répit à vos oreilles !!! Andrea, le batteur, frappe aussi nerveusement que notre cher Mikkey DEE.

Je recommande personnellement INTO THE FIRE, un titre bien furieux et du pur rock’n’roll, dont la rythmique se rapproche d’un bon OVERKILL

C’est certainement sur les derniers morceaux que l’on ressent un travail un peu plus personnel et donnant plus vers un heavy metal, qui pourrait nous laisser présager un futur album moins axé sur la légende MÖTORHEAD, avec le souci de la voix qui vraiment, ressemble trop à notre chanteur disparu, ce qui pourrait vite agacer les plus Die hard d’entre vous.

Malgré une pochette qui ne ressemble pas au style du groupe, écouter ce GUNJACK.
Tout à fait bluffant…

Leave A Comment