Bottom – Epidemo

dimanche/29/07/2018
521 Views

 

Groupe : Bottom

Album (EP): Epidemo

Date de sortie : 18 mai 2018

Label : Deformeathing Production

Note : 14/20

 

 

Dans le monde du Metal européen, la Pologne est réputée pour donner naissance à des groupes assez extrêmes, comme Behemoth, Vader ou encore Antigama. Le son qui vient du froid polonais réchauffe souvent les corps et les oreilles avec du growl en veux-tu en voilà, des batteries bien bourrines et une mise en scène conçue pour choquer.

Les vieux briscards de Bottom ne dérogent pas à la règle. Actif depuis plus de 20 ans, les 6 membres du groupe (incluant 2 chanteurs) viennent de donner naissance à un EP de 8 titres qui, disons-le d’entrée, plaira aux amateurs de Death/Grind/Hardcore.

Dès les premières notes, on sent toute l’expérience du groupe dans la fusion de genres extrêmes : un growl bien Death, une batterie très rapide dans le pur style Hardcore, des riffs ultra rapides également et surtout des titres qui dépassent rarement 2 min (là encore, dans la pure tradition Hardcore).

Certes, on a l’impression que tous les titres se ressemblent plus ou moins, étant donné qu’ils sont construits sur le même modèle. Chaque titre démarre de suite, pas le temps pour une longue intro : la batterie et les guitares sonnent très fort d’entrée et les growls (car il y a bien 2 chanteurs) viennent s’ajouter au bout de quelques secondes à peine. Pas le temps de respirer entre les titres qui s’enchainent sur un rythme effréné !

Gros coup de cœur pour « Detestation », le 4ème titre sur l’EP, qui en plus d’une batterie bien hardcore, laisse présager de violents circle pits s’ils jouent cette chanson en live ! A noter qu’il s’agit d’une cover du supergroupe britannique Lock Up, projet monté par 2 membres de Napalm Death.

Petit bemol : l’EP est vraiment très court ! On reste sur sa faim après 8 titres qui durent moins de 17 min au total. Le talent de Bottom est indéniable, ils ont su construire leur son au cours des 2 dernières décennies en s’inspirant à la fois du Death Metal venu des pays nordiques et du Hardcore issu des USA. L’EP plaira à coup sûr aux amateurs du genre, on attend désormais le prochain véritable album pour s’en reprendre une couche dans les oreilles !

Tags
,

Leave A Comment