MALAPETAKA – Lawless Perdition

mardi/28/03/2017
822 Views

 

Groupe : MALAPETAKA
Album : Lawless Perdition
Date de sortie: 1 avril
Note : 16 / 20

 

Malapetaka est un groupe de death et thrash old school de Malaisie formé en 2010. Signifiant littéralement “catastrophe”, nous verrons que nos musiciens n’ont rien à envier à leurs confrères occidentaux.

On commence avec une intro d’une minute dans une atmosphère sombre. Elle est notamment marquée par ce qui semble être à la fin le début d’une prophétie.

Les hostilités commencent dès le deuxième titre. Le groupe te surprend dès les premières secondes. En effet, et sans préjugés, je m’attendais à de la musique plus “traditionnelle”.  La première impression (que l’on gardera durant l’écoute de l’album), c’est que nous sommes en face d’un bon gros death bourrin comme on l’aime. Après une écoute, il ne fait aucun doute que le groupe pourrait facilement faire headbanger un public de thrasheux en rûte. Je m’étonne moi-même en accrochant au groupe si rapidement. Pourquoi est-il si étonnant ?

D’abord, le mélange des sous-genres death / thrash fonctionne en harmonie. Bien que le groupe soit basé en Malaisie, il faut admettre que leur style reste très proche des gros “classiques”. Il ne faut pas longtemps avant de ressentir les nombreuses influences du groupe. On ajoute aussi une mixture entre Slayer, Death, et Cannibal Corpse. On ressent également que le groupe malaisien est passionné par ce qu’il fait. Cela se ressent sur cet album et le genre death old school est respecté. En tout cas, ça sonne comme des albums sorti il y a plus de vingt ans. Ce qui forge le point fort du groupe. Il a fait ses leçons, il connaît ses classiques et nous montre maintenant qu’il est à la hauteur.

En bref, MALAPETAKA est une bonne découverte, une surprise à laquelle on ne s’attend pas. Malgré un style occidental, le groupe n’oublie pas ses origines au travers de ses paroles. Ses nombreuses inspirations ajoutées à leur propre culture en font son point fort. Pour résumer le tout, le groupe est agressif, brutal, thrash, et passionné.

 

https://www.facebook.com/malapetaka.kl/

http://www.polymorphe-records.fr/

 

Tags

Leave A Comment