HOT on the rocks!
Interview de Fractal Universe (dimanche/13/10/2019)
Interview de Shaârghot (jeudi/10/10/2019)
Interview avec Elodie Sawicz (mercredi/25/09/2019)

Saint Vitus – Live Vol. 2

lundi/03/10/2016
596 Views

sv-ln2

 

Groupe: Saint Vitus
Album: Live Vol.2
Date de sortie: 23/09/2016
Label: Season of mist

 

 

Les prophètes du Doom reviennent en force avec un nouveau, live histoire de remémorer aux plus friands d’entre nous l’évolution de ce groupe depuis ces trente dernières années. Longtemps ignorés par le public, ces gars de Los Angeles ont construit l’histoire du Doom et obtenu leur notoriété grâce aux albums fondamentaux qui marquent l’ère de Black Sabbath.
Dans ce live, on retrouve onze titres chargés en émotion qui illustrent parfaitement la richesse et la puissance de Saint Vitus. Ainsi, c’est à travers l’intensité des acclamations du public et le discours de Scott Weinrich qu’on redécouvre les plus gros tubes de l’incontournable album de « Born Too Late » sorti en 1987. En effet, les classiques comme « Dying Inside », « Born Too Late » ou encore « Look Behind You » procurent cette nostalgie très connotée 80‘s qui doit donner envie à plus d’un de revenir en arrière pour connaître le groupe à ces débuts. C’est une superbe sélection de morceaux singuliers, aussi envoûtants les uns que les autres ! On retrouve également des titres plus récents (et tout aussi fameux) tels que « The Waste of Time » et « The Bleeding Ground » extraits de l’album « Lilie » sorti en 2012.

 

C’est un fait ; on obtient des frissons comme si on y était ! Impossible de ne pas être ensorcelé par un groove si acharné. Les riffs de Dave Chandler possèdent une lourdeur sans nom avec des effets hypnotiques et troublants. Le tout est bien évidemment animé par la voix écorchée de Wino qui assomme les foules. Ses paroles et ses lignes de chant en disent long sur les péripéties de Saint Vitus.

 

Il n’y a rien à dire, ce live nous confirme à quel point Saint Vitus occupe le rang des groupes cultissimes et uniques dans leurs genres.

Leave A Comment