HOT on the rocks!
Interview de Fractal Universe (dimanche/13/10/2019)
Interview de Shaârghot (jeudi/10/10/2019)
Interview avec Elodie Sawicz (mercredi/25/09/2019)

KoRn : conférence de presse au Hellfest

samedi/06/07/2013
617 Views

Les gars de Korn arrivent en retard et nous avouent qu’ils n’ont jamais fait ce genre de choses. Étonnant.
La salle où se déroule la conférence est un désastre acoustique : les questions des journalistes sont pratiquement inaudibles et le son des mainstages à l’extérieur couvre les réponses des membres de Korn qui, de toutes façons, ne sont pas très concentrés.

Ils nous expliquent que le prochain album sera bien de son époque, de 2013 donc, et qu’ils ne cherchent pas à refaire ce qu’ils ont déjà fait. Au contraire, ils se laissent guider par la passion. Les fans suivront ou non, mais il ne sera jamais possible de refaire le premier album.

A la question de savoir ce qu’ils écoutent, ils évoquent Stained, Evanescence…

Brian « Head » Welch (revenu dans le groupe depuis cette année après 8 ans de séparation) note que KoRn est son groupe préféré, qu’il a adoré y jouer et que ça a été une joie de pourvoir y participer à nouveau.

Un harmonica se fait entendre à plusieurs reprises : il s’agit d’un gars de P.O.D. qui essaye de les déconcentrer, ce qui s’avère très facile. Ils s’amuseront même avec un des micros posés devant eux en l’utilisant comme déo…

Il leur est demandé quand sortira le prochain album : pas avant 2014 car ils veulent continuer à tourner et jouer dans les pays qu’ils n’ont pas pu faire dans la précédente tournée.

A propos de tournée justement, les morceaux qu’ils jouent en concert sont autant les anciens que les plus récents.

La conférence de presse se termine avec l’écoute en exclusivité mondiale (de la Terre entière!) de deux titres inédits : « Pray for me » pour quelques dizaines de secondes, puis « Mass Hysteria » (oui, comme le groupe, KoRn avoue avoir piqué le nom) qui est très bon, avec ce petit truc insidieux qu’on aime chez KoRn.

A suivre!

Leave A Comment