LE DEAD PROJET -> Keep On Living

mardi/18/10/2011
497 Views

Le-Dead-ProjetVoilà un groupe téméraire : S’appeler le Dead Projet et intituler son nouveau LP Keep On Living est plutôt audacieux. Mettre en artwork une carcasse de Dodoche enfouie sous un erg plus ou moins exotique est plutôt curieux. Enfin proposer cette deuxième offrande sous format vinyle est vraiment peu conventionnel.

A l’oreille, c’est le même chaos. Les Franciliens mélangent les genres (… -Core ) ou les réinventent. Les sections rythmiques sont saccadées, agressives, en phase avec un chant très Screamo, alors que les guitares apportent ce soupçon de mélodie voir de mélancolie.
Dans cet enchaînement d’ultra-violence, le Dead Projet nous lâche en pâture quelques répits rock post-rock, agrémentés de rares envolées de chant clair ou parlé. Mais c’est pour nous écorcher plus profondément par la suite. Le bien nommé The Beauty, 5éme titre qui coupe l’ambiance de la galette en deux en est le meilleur exemple. Car après c’est sans concession. Comme si il n’y avait qu’à ‘taper’ pour se faire ‘entendre’.

Keep On Living est un album réussi et son dernier titre éponyme est le digne représentant des excellentes et multiples qualités de composition  du combo.
À écouter d’une traite, sans compter le changement de face bien sur.
TB +

http://ledeadprojet.bandcamp.com/

By Liza.

Leave A Comment