THE DOORS ALIVE, 03 Juillet @ La Cigale

mercredi/06/07/2011
461 Views

Dimanche 3 juillet, on se retrouve devant la cigale pour ce concert d’un groupe de reprise des Doors, nommé : The Doors Alive. On entre et la, petite surprise pour moi, le concert se passe assis… Bon, pourquoi pas mais franchement ça me fait bizarre. Donc on s’installe, on va se prendre à boire et on attend… L’attente me parait interminable assis en fait.

Allez, les lumières s’éteignent, le groupe monte sur scène avec une interprète afin de traduire les quelques premières paroles, c’est-à-dire demander à faire une minute de silence en l’honneur de Jim Morrison. Le concert se déroulera en deux partie avec un entracte entre, nous aurons droit à un assez vaste répertoire des Doors plutôt bien voire très bien repris il faut l’avouer.

Entre le fait que le chanteur ressemble (et fait tout pour) assez à Jim physiquement et niveau vestimentaire, il a également la voix qui se prête au jeu et de plus il a les mêmes mimiques. Nous passerons donc par Light my fire, people are strange, break on through et bien d’autres. Marrant de voir que malgré les places assises, dès la troisième chanson on trouvera quelques personnes sur le devant de la scène qui se mettent à danser, puis les premiers rangs qui se lèvent et chantent pour finir avec plus une seule personne assise et tout le monde qui chante avec eux. Après presque deux heures de concert, celui-ci se finira bien évidement sur la chanson « The end » qui comme le soulignera le chanteur, est adéquate pour la fin !

Ce fut un très bon concert, malgré bien sûr quelques petits défauts au niveau de la voix de temps en temps mais ça n’a rien gâché.

En fermant les yeux on aurait pu croire que Jim chantait parmi nous !

Ca m’a fait bizarre aussi de voir qu’il y avait tant de jeunes dans la salle, je ne pensais pas voir des gens de moins de trente ou quarante ans, mais ça fait rudement plaisir !

Si vous avez l’occasion de les voir, ne vous privez pas, ça vaut le coup ! Je ne regrette pas de ne pas avoir réussi à me trouver une place pour le véritable concert des Doors qui avait lieu bien évidement le même soir dans une autre salle parisienne. J’aurais quand même apprécié de voir quel chanteur les Doors ont choisi pour remplacer Jim et voir s’il est aussi bon que celui que nous avions !

http://www.thedoorsalive.co.uk/

Leave A Comment