KYUSS LIVES, 25 Juin @ Le BATACLAN

mardi/28/06/2011
475 Views

Bon autant le dire dès le début, j’ai loupé la 1ère partie du concert, je me suis perdu dans mon esprit à un moment, j’ai eu tellement chaud que mes vêtements s’étaient transformés en éponge, j’ai aimé.. mais pas autant qu’au Hellfest 2010 où j’ai vu « Garcia Play KYUSS » avec pour guest final Nick Oliveri (Bassiste de Kyuss / Mondo Generator / ex Q.O.T.S.A. et Brant Bjork (Batteur de Kyuss / ex-Fu Manchu).
Oui c’était bon mais pas la folie comme à Eyehategod 2 jours avant, la faute à qui?
Est-ce le choix des premiers morceaux ? Est-ce un Nick Oliveri absent psychologiquement ? Un son approximatif ? Une chaleur grandissante qui assommait un John Garcia déjà pas bien vaillant? Bref l’enthousiasme était tout de même là ce soir car revoir rejouer ensemble les trois quart d’une telle formation, qu’était KYUSS, c’est un peu comme avoir son Bac avant les vacances scolaire! Malheureusement la mayonnaise n’arrivera pas vraiment à prendre au Bataclan; pourtant le public et Garcia auront mis du leurs.
En effet, il y eu en premier lieu le choix des titres d’ouverture avec « Spaceship Landing » et ses 14mn, trop long, trop planant en hors d‘œuvre; suivi de « Gardenia » et son riff tout en longueur; et enfin « Hurricane » qui lancera le concert.
Ces morceaux sont parfaits en temps normal mais en ouverture de concert, là où c’est le moment de mettre les gaz, non !
Par-dessus cela on prendra un Nick Oliveri, à son habitude fort en présence scénique, complètement absent avec un son de basse vrombissant, mais même lui n’avait pas l’air de s’entendre sur scène.
Au passage il est bon de noter que le Bataclan à fait hammam d’exception (entre 40 et 47° dans la salle), au point que Garcia habitué du désert craqua sous la chaleur.
Huuuum et si pour ajouter à tout cela nous mettions un son inaudible ?!
Ah bah voilà nous avons du Kyuss Lives livré par le Bataclan.
Certes ce n’était pas le concert de Kyuss Lives qui marquera les esprits de par ses points négatif, mais malgré cela les musiciens ont tout de même assurés avec 1h30 de set enchainant « Gardenia », « Thumb », « One ich Man », « Supa Scoopa », « 50 Million Year Trip », « El Rodéo » et « Green Machine» en clôture.
Kyuss Lives est un bon cover band de Kyuss, avec un guitariste en remplacement de Josh Homme qui s’appliquant à merveille, mais ne sera vraiment Kyuss que si il y a la magie entre les musiciens (Homme ou pas) et là ce n’était pas le cas! Qu’à cela ne tienne j’y retournerais sans tenir rigueur de cette erreur de parcours !

Setlist :
Spaceship Landing
Gardenia
Hurricane
Thumb
One Inch Man
Conan Troutman
Freedom Run
Asteroid
Supa Scoopa and Mighty Scoop
50 Million Year Trip
Odyssey
White Water
El Rodeo
100°

Rappel :
Molten Universe
Green Machine

http://www.myspace.com/kyussmyspace

By D.H.K..

Leave A Comment