Chronique et Interview ROCKY HORROR PICTURE SHOW au Studio galande Mai 2011

lundi/23/05/2011
543 Views

On arrive au studio Galande vers 21h pour rencontrer la troupe du vendredi, les  Irrational Masters. On entre durant la séance maquillage dans les coulisses (les chiottes femmes quoi !), un accueil plutôt sympathique renforcé par l’humour de Paul (Rif Raf) qui avait sûrement mangé un clown malade !

La séance maquillage terminée, je les suis dans la salle quelques minutes avant de faire rentrer le public, ils ont alors que quelques minutes pour bâcher les murs afin de les protéger lors des orages.

Une fois le public installé et l’humiliation publique des retardataires terminée, le pré-show commence avec l’énumération des diverses règles, danses et consignes de sécurité, toujours saupoudrée d’un humour glauque et vulgaire à souhait.

Le spectacle continue dans cette lancée, spectacle que nous ne vous raconterons pas afin de ne pas vous gâcher la surprise mais qui en vaut vraiment le coup. Le tout réalisé en toute modestie, avec un budget assez serré mais qui ne gâche en rien les effets « supers » spéciaux et la qualité du show. On notera même la capacité d’adaptation et d’improvisation face au manque du personnage de Rocky et à son choix parmi les spectateurs. D’ailleurs si vous êtes intéressé, vous pouvez vous rendre sur leur site car ils recrutent !!!!!!

Bref, un bon moment de rigolade à passer avec la possibilité de boire un coup avec eux à la suite du spectacle. Qui nous a d’ailleurs servi à faire l’interview que vous pouvez lire à la suite de ce petit compte rendu.

A noter que vous pouvez retrouver aussi la troupe Les Sweet Transvestites tous les samedis soir.

Par ailleurs nous nous excusons de la qualité des photos mais il était juste inconcevable de repartir sans quelques clichés malgré l’absence de nos photographes hors pair.

Interview

A’n’R : Comment avez-vous connu le RHPS (comédie musicale) ?

Paul (Rif Raf) : Mon père m’y a amené quand j’avais 14 ans.

Jug (Frank&Furter) : Je ne me souviens plus, le film je l’ai connu quand je faisais mes études il y a 10 ans.

« Je ne me souviens plus de son prénom » (Brad) : C’est un ami qui m’a emmené par surprise, je ne savais pas que ca existait.

Qu’est ce qui vous a poussé à intégrer la troupe ?

Rif Raf : J’ai commencé en faisant des remplacements de temps en temps quand ils avaient besoin. Au début je faisais Brad le trou du cul. Un jour leur Brad s’est barré en Allemagne et j’ai commencé à venir de plus en plus. J’ai intégré la troupe petit à petit.

F&F : Je suis venu une première fois en tant que spectateur et ensuite je suis revenu régulièrement, et avec la session bar. A force de venir j’ai sympathisé avec les gens, un jour ils avaient besoin d’un Rif Raf, je l’ai fait 2 semaines de suite et quand ils ont cherché un Frank and Furter s’en est suivi un casting « international » et j’ai gagné, j’ai eu le casting et je suis resté.

Brad : On faisait une séance photo du cast au moment ou on cherchait notre Frank, on a vu Jug qui était encore remplaçant a l’époque et quand on l’a vu en Frank maquillé on s’est dit : C’EST LUI !

Comment se décide l’attribution des rôles ?

Brad : Ca se fait par affinité des rôles avec les personnes, et en fonction des rôles disponibles.

Rif Raf : En effet c’est plus comme ca que ca se passe, le cast a parfois besoin d’une Janet, d’un Rif Raf, on va d’abord regarder dans les remplaçants qu’on « aime bien »  celui qui est mieux pour faire le rôle et celui avec qui on s’entend le mieux.

Brad : Et quand un animateur(trice) nous quittent, le rôle peut être pris par un autre animateur, par exemple moi je faisais Rif Raf et quand notre Brad est parti en Allemagne j’ai repris Brad car j’avais envie d’essayer.

Rif Raf : C’est pour ca que j’ai fait Rif Raf. Pareil, il arrive qu’on échange les rôles, les filles le font pas mal, et puis après il y a quelques rôles comme par exemple Frank on le voit en rien d’autre.

A force, n’est-il pas trop difficile de renouveler les blagues, jeu de mots ?

F&F : L’actualité tourne assez pour trouver des idées.

Rif Raf : On à des blagues de base pour tout le spectacle, par exemple pour le mort du début on fait le mort de la semaine. Quand il y a eu la mort de Mickael Jackson on a pratiquement fait une séance spéciale M.J. C’était génial, c’était très drôle.

Brad : c’est vrai qu’on a pas fait beaucoup de blagues sur Al Qu’Aïda ce soir !

Et les impros ca se passent comment ?

F&F : Les impros viennent surtout des remplaçants

Rif Raf : Ca dépend !

F&F : En fait comme t’es obligé de jouer avec eux, ca t’oblige à t’adapter.

Rif Raf : C’est vrai que l’impro vient des remplaçants. Parfois les remplaçants font quelque chose qui n’était pas prévu et ca fait rire les gens donc finalement on conserve.

Brad : Le public, quand on a un mec avec un prénom bizarre qu’on le prend a parti au début, toute la séance on fait des blagues dessus ; ou quelqu’un qui a un métier différent ou quelqu’un qui vient déguisé. La dernière fois on avait un mec qui ressemblait à mark zuckerberg, on a passé la séance à faire des blagues sur Facebook.

Rif Raf : Oui, de temps en temps y’en a un qui sort une vanne un peu nouvelle, un peu différente, ça fait un peu évoluer le truc, mais de l’impro …..Y’en a pas tant que ca durant le spectacle, un peu pendant le pré-show, un peu pendant le post-show mais pendant pas tellement.

Avez-vous des anecdotes ou des moments marquants à nous faire partager ?

Rif Raf : Quand Arielle, une nana qui s’est barrée (Columbia), montrait ses seins sur scène.

F&F : Y’a beaucoup de chose private !

Brad : On en avait une qui perdait tous le temps une chaussette, c’était devenu une anecdote pour nous.

Par exemple, ce soir vous avez recruté un Rocky sur le tard, ca arrive souvent ?

Brad : Un spectateur qui met le slip doré en direct sur scene, en effet ce n’était jamais arrivé, et en plus le slip on ne sait pas trop où il a trainé …. (Thomas si tu lis cet article, désolé !)

Rif Raf : Une fois on a pris une Rockette (une Rocky fille) et au moment où il doit (en montrant Frank & Furter) la réanimer on a dit vas-y fait du bouche a bouche, et il lui a roulé une énorme pelle !

http://www.studiogalande.fr/

By Mamy

Leave A Comment